Un dungeon crawler où le joueur se voit explorer un ordinateur dans le but d'éliminer tout les virus.
Projet personnel !
Utilisation de Unity pour construire mon jeu. Utilisation du système de Tilemap(ruleTile), de ScriptableObjects, du système lumière 2D.
Utilisation du C# pour coder les systèmes. Approche OOP pour créer des outils personnalisés comme le système de salle, qui permet plusieurs paramètre telle que les types ennemis qui appaitront, le positionnement ceux-ci et la récompense que le joueur aura après avoir tué tout les ennemis.
Utilisation d’aseprite pour créé l’interface utilisateur et les sprites de personnages d’objets et de décors.
Quand j'ai commencé ce projet, je savais que je voulais faire un jeu d'exploration. j'ai donc créé plusieurs systèmes qui ont pour but d'encourager le joueur à explorer les niveaux.
Un de ces systèmes, est le celui de Power Up. Dans chaque niveau, il y a une série upgrade, certaines plus cachés que d'autres, qui donnent une bonne raison au joueur d'explorer le niveau au complet.
Il y a aussi une série de parcour, qui ont pour but de donner un peut de variété au jeu et évité que le joueur s'épuise à faire que du combat.