Projet regroupant un ensemble d'outils utile pour la confection d'un jeu de type Dungeon Crawler 2D.
Projet personnel !
Utilisation de Unity pour construire mon jeu. Certains des outils notable utilisé pour ce projets inclut : système de Tilemap(ruleTile), système de ScriptableObjects, système de particule et autres.
Utilisation du C# pour coder les systèmes. Approche OOP pour créer des outils personnalisés à l’intérieur de Unity, comme mon système d'arme et d'attaque.
Utilisation d’aseprite pour créé l’interface utilisateur et les sprites de personnages, d’objets et de décors.
Création d’un générateur de donjon aléatoire flexible et facilement configurable, pour permettre une rejouabilité optimale.
Un système d’arme et d’attaque modulable. Facile de créé une nouvelle arme, de lui attribuer différent type d’attaque et de laisser le système s’occuper du reste !
Création d’un intéligence artificiel avec différents état selon le type d’entité et ça faction. (en cours de dévloppement)
Le système commence par créer le chemin principal, en positionnant l'entrée du donjon à la première salle et la sortie à la dernière salle. Ensuite, pour éviter que le donjon soit juste une ligne droite jusqu'à la fin, le système ajoute des chemin alternatif.
Le système permet de choisir le nombre de salle ainsi que le nombre de chemin alternatif qui vont être généré ainsi le nombre de salle à l'intérieur de ces chemins alternatifs.
Il est également possible de spécifier les salles disponible pour l’entrée, la sortie, les salles de bases et les salles alternatives du donjon. Par exemple, on pourrait mettre une salle contenant un mini boss dans à la dernière salle d'un chemin alternatif.
Le gros problème rencontré avec ce système est par rapport à ça structure. Présentement, le système ajoute une salle à ça position, puis choisie une direction aléatoire (nord, sud, est, ouest), se déplace vers la position choisie et ajoute une salle à ça position. Il répète jusqu'a ce que toutes les salles soient placés.
Le premier problème avec cette approche c'est que le système ne connait pas le "layout" du donjon avant que toutes les salles soit positionné. Ce qui fait qu'il doit fréquamment faire référence à des salles déjà posé pour vérifier qu'il n'y a pas déjà une salle à la position choisie ou encore ajouté une entrée à la salle vers la bonne direction.
Il est également possible de spécifier les salles disponible pour l’entrée, la sortie, les salles de bases et les salles alternatives du donjon.
Chaque type d’arme à un nombre d’attaque qui peut varié entre 1 et 5
Chaque arme à l’intérieur d’un type peut être configuré pour changé les dommages, le visuel des projectiles ainsi que le délai entre chauqe attaque.
Utilisation du nouveau système de Input de Unity.